Pascal ou es tu ?

17 novembre 2009

Youhou de retour sur le Blog

Eglise_du_Cap_MalheureuxPlus de connexion internet, la voilà enfin de retour, depuis notre arrivée a grand baie, chez Arnaud, semaine plutot farnienté, plage, journée tranquille et rencontres, le week end dernier petite rencontre des CouchSurfers de maurice, fete sur la plage et camping, plein de rencontres et de bon moments entre français en voyage, expatriés et mauricien. petite balade en catamaran sur l'ilot gabriel en fin de semaine dernière, sympa surtout le snorkling dans le lagoon, plein de jolie poissons facile a voir, petite ilot mignon, nous y retournons ce week end en compagnie d'arnaud et d'autre Cs et amis du coin, je rajoute qu'elques photo pour illustrer un peu l'endroit trés touristique mais agréable.

9 novembre 2009

Enfin des Images

Grand_BassinIbis_RougeVoilà j'ai enfin trouvé le moyen de mettre des images, ouf, donc quelques images des lieux que nous sommes aller voir, entre plage et montagne, plutot montagne d'ailleurs, il manque des images des villes et village qui me rappele un peu mada par moment, maurice est une iles tres urbanisé avec des centre urbain polluée, et oui, mais plein de ressources si on ce donne la peine d'explorer un peu et sortir des sentiers battue, plein de belles choses, mais pas que les photos des guides touristique.Demain départ pour le nord de l'ile, coté touristique d'ailleurs, mais notre route croise les jardins de pamplemousse, un des plus grand et plus beau du monde, et oui...route vers le chaud, il fait plus chaud dans le nord ici, et surement plus de plage.

5 novembre 2009

Arrivée a Maurice

Bonjour à tous, enfin à Maurice, Pas d'image pour le moment, elle sont trop grosse et mon logiciel de retouche a expiré, il faudra attendre que j'en recupere un autre. long voyage et plus fatiguant que d'habitude, surement le confort de l'avion, nous sommes dans une famille mauricienne des plus accueillante, un vrai plaisir.Nous avons passer notre premiere journée dans la capitale, en suivant sebastien a sont boulot, Port Louis nous a calmé de la ville est du fracas de la civilisation pour un moment, c bien de l'avoir fait le premier jour, nous nous sommes couchés extenués.Ajourd"hui nous sommes aller louer une voiture, c plus simple, enfin on roule a gauche ici !!!! plage et balade dans des lieux moin peuplé, cette journée nous a fait du bien, demain rebelote pour d'autre cascade et montagne.bises à tous

1 novembre 2009

Yes Enfin un petit Voyage

7couleursBonjour les Amis, pas bougé d'Alsace depuis le mois de novembre dernier avec don ludo (bonjour à vous en gwada) au plus le temps passe et plus le soleil m'attire... rien de louche a priori, et l'océan indien y est pour beaucoup, encore et encore merci Mada. Cette fois ci c'est l'ile Maurice sur qui je jette mon dévolue, enfin nous jetons notre dévolu, puisque je ne suis pas seul, et cela fait bien longtemps que je ne suis pas parti accompagné, et en plus par celle qui m'accompagne dans la vie. Une petite aventure encore sac au dos, après la gwada, Maurice en routard, toujours avec l'aide des couchsurfer's et euses du monde entier, belle communauté que celle-ci, comme en gwada on nous accueille chez soit, decouverte et rencontre en perspective. ile_maurice_chutes_chamarelPour ceux et celle qui ne connaisse pas l'ile Maurice, nous allons essayer de tenir le blog et vous faire découvrir cette petite ile de l'océan indien "Maurice et ses Mauriciens", bien à vous tous, je ne donne pas souvent de nouvelles, mais je pense à vous tous souvent. Bon courage petite sœur pour vos papiers et pour la suite de vos aventures et bon périple stéphane, si tu part enfin pour cette belle aventure humaine.
prochaine nouvelles en direct de Maurice ou il pleut en ce moment, mais on s'en fou on est en vacances...

18 novembre 2008

Entre mer et Montagne

Foret_1er_Cascade_du_Carbet_LudoDeux jour plutôt sympa, Dimanche une bonne rando avec Ludo, départ tranquille, en route vers les cascades du Carbet, la deuxième fois pour moi, mais je n'avais vu que la deuxième cascade (110m de haut). Nous partons pour la première cascade, le temps n'est pas avec nous, surtout en montagne, mais par 30° la pluie s'oublie facilement, enfin presque... 4heures de marche aller-retour, sous la pluie tropicale qui tombe de façon intermittente...entre pas de pluie et 30m3 a la seconde...donc la rando devient vite une aqua rando, le chemin se transformant trés vite en rivière et mini cascade plus traversées de rivière déchaînées...au milieu de la foret ça reste magique. au moment ou nous arrivons enfin a la cascade nous avons eu "la chance" de l'entrevoir 2 seconde dans le trouble du nuage dans lequel nous étions, et bing la plus grosse averse de la journée nous tombe dessus.nous avons attendu, ludo dans les broussailles a "l'abri" de la foret et moi au beau milieu des rochers qui borde le cour d'eau, envelopper (avec les sac a dos) dans la housse protectrice du même sac. on a Plage_de_Riffletdonc pris notre petit sandwich dans le même condition avant de reprendre la route de retour, avec un arrêt a la deuxième cascade. le lendemain départ a 8h45 pour la plage de Malendure, jean-marc le mari de Nely, nous devance. Jean-marc est instructeur de plongée? super aubaines, on prend le bateau pour l'ilet Pigeon dans la réserve cousteau, ludo par avec J-marc avant moi a 20m de fond pendant que moi je reste en surface avec mon masque et mon tuba et 10m de fond sous moi? ludo est Niveau 1, il redescendra avec moi et j-marc pur mon "Baptêmes", et bien les amis, je suis bien un homme des montagne, je suis a peu prés aussi a l'aise sous l'eau qu'un mulet avec un parachute, ludo et jean marc on bien rigolé, j'ai usé autant d'oxygène en 20min que eux en 2 plongée? quoi qu'il en soit les fond de l'ilets Pigeon sont magnifique, poissons multicolore, coraux, etc... et j'ai même eu l'occasion de voir des dauphin (hors de l'eau), nous sommes sur les rotules. demain départ pour prendre le bateau direction Marie-GalanteMarie-Galante, a la rencontre d'une amie de Renaud, on contin ue nos pérégrinations de connaissance en connaissance, une belle semaine au gîtes de l'habituée, un endroit que je conseille à tous, beau calme et chaleureux.

15 novembre 2008

Parc Tropical de Deshaie

Instant_KODAKPoissonJ'ai bien récupéré Ludo a l'aéroport de Pointe a pitre, petit repas chez Nely et Jean-marc avec renaud et ludo. le lendemain réveil tardif vers 8heures de matin...nous avons pris la route du littoral pour partir vers le parc tropical de Deshaie, ancienne propreté du regretté Coluche. Petit repas dans un petit resto de Pointe Noire près du port, visite du parc, sublime puis retour vers les gîtes de l'habitué en faisons quelques poses sur la route, avec une tentative de baignade a la cascade des écrevisses...trop de monde et après la pluie l'eau n'est plus trés claire...dommage, il ne resté pas assez de temps pour la plage, demain peut être, direction "Leader Price" pour faire nos course et prendre possession de notre bungalow. Repas du soir en invitant renaud, le disjoncteur général des gîte viens de prendre feux, plus d'électricités, on sort les bougie, croyez moi si vous voulez, juste un coup de fil a EDF de jean-marc et 15min plus tard un technicien pointe le bout de sont nez et remet ça en marche, disjoncteur neuf etc...même en métropole on n'aurez eu que des bougie pour le week-end, bravo EDF Gwadaloup...Jean-Marc nous emmène plonger Lundi matin dans la "Réserve Cousteau", vivement Lundi, en attendent demain est un autre jour.

12 novembre 2008

Comme un Touriste

OiseauxLevé plutot tard, 8h ce matin, départ a 10h pour visiter parcs et faire la route des mamalles en voiture, la route qui traversse la basse terre par sont milieu, le matin visite du parc archeologique des gravures (gravures rupestre des amerindiens premier abitants des iles des antilles et des caraibes aujourd'hui disparu, j'ai eu de la chance de faire la visite en entier avant une grosse pluie tropicale.ensuite route vers le parc animaliers des mamelles sur les hauteurs de l'ile, route du bord de l'eau et petit village, agréable sous le soleil avec une pluie fine. parc trés sympa en pleine foret tropicale trés fournie et dense, des variètés animale des iles des antilles, leiu tranquille, car quasi pas de visiteur, j'ai eu le parc pour moi...parfaitje préfère. une journée tranquille, je rajoute quelques photos dans l'album, demain ludo débarque, il faut que je trouve de quoi nous loger...ça c'est pour le suspens...sinon coté santé, j'ai les chevilles mangées par les moustiques, je me suis piqué avec le bouguinvillier en nétoyant le jardin, j'ai pris un coup de soleil du coté gauche (le bras qui traine a la fenetre de la voiture) je ne souffre pas trop du décalage (on verra ça au retour) et je peut enfin me trimbaler pied nu sans me geler les orteils, que du bonheur.

Le Coeur de la Gwada

Volcan_de_la_SoufriereEt bien, que du soleil pour le moment, quelques gouttes par ci par là, je balade en montagne pour le moment, hier une petite balade vers la deuxieme cascade du cardet, une petite heure de marche pour l'approcher puis un peu de chemin de traversse, l'accés par un pont suspendu a été coupé, donc traverssé de riviere, le bon coté c que les touriste s'arrete au pont, donc la cascade pour seul compagnon quand on traversse! superbe. aprés une aprés midi de farnienté et une bonne nuit j'ai attaqué ce matin l'ascension de la soufriere, le volcan, lever 5h30 pour éssaye d'avoir un peu de beau temps au sommet, raté c pas la saison, mais une belle balade de trois heures pour atteindre le sommet et balader autour du cratère baigné dans le nuage formé par les alizé, odeur de souffre, bruit des gaz et fumerolle au rendez vous, une matinée mystic et magique. retour a la case de renaud et encor un super bon petit repas, vraiment super. j'ai passé mon aprés midi a nétoyer le jardin a coup de machete avec nely la proriétaire des lieu, agréable avec le beau temps plutot que de larver dans mon hamac.pour l'histoire je loge donc chez Renaud un coucsurfeur voyageur et prof de math ici, vraiment accueillant et convivial, je me sent comme chez moi, nely aussi propoietaire des lieux (Les Gites de l'Habitué) et prof de français au lycée de basse terre, sont mari et prof d'anglais, encore des enseignants.l'endroit et agréable et reculé tou ce que j'apprécie.Je rajoute quelques photo et un nouvel album pour que vous puissiez mettre en image mes journée.

10 novembre 2008

Bien arrivée a Karukera

vu_du_cielJour 1 : Départ de Marseille, pas d'attente, ça roule, arrivée sur paris, je retrouve facilement Nely la propriètaire et amie de renaud mon fournissuer de canapé pour les trois prochains jours et peut etre guide avec ça, nely est trés sympa du coup comme je recupère une voiture a pointe a pitre je v directement la ramener, pas le peine que renaud vienne jusqu'a l'aeroport pour ça. voiture récupéré, bagages chargés, on file vers le gite de l'habitué sur les hauteur au pied du volcan, accueil chaleureux de renaud avec le repas en prime, que du bonnheur. tous roule pour le moment, je commence mes explorations demain matin au alentour, je v économiser le carburant 1.57€ le litre !!!! ça calme. allez a Peluche

8 novembre 2008

Nouveau départ

946919116Bien de temps c écoulé depuis le dernier voyage, enfin du temps pour moi alors la bougeotte me reprend. pour la petite histoire je vis désormais en Alsace, régions magnifique et population accueillante, ma porte reste ouverte comme d'habitude, même si c loin n'hésitez pas, moi je viens souvent vous voir au bout du monde...;-) pour mon plaisir et j'espère le votre évidement. je pense donc très fort a vous tous et file vers la Guadeloupe, la Désirade, maris-galante... il est loin le temps ou je préféré l'Irlande ou le nord canada au petite île du pacifique ou des Antilles ???? ça reviendra. je n'est toujours pas mis les photos de New-York et de sans franscisco, quelques cliché sympa d'alsace aussi, j'espère pouvoir prendre le temps a mon retour... ça m'étonnerai.

Sara j'ai u ton mail et évidement je prend un billet en janvier pour venir te voir, sauf si tu n'y est pas ;-) alors tiens moi au courant, Anne il va falloir que tu m'accompagne un jour... yassine donne des news, biz a la petite famille, cristo et so pouponnez au maximum si je vous voie pas avant, je lui ramène un pneu a votre pitchounette, dés qu'elle mangeguadeloupe_3d de la purée on file en voyage tous les 4, so et nico préparez vous on attaque plein pot a la rentrée (PS:je v être en retard), cé et chubaca biz a vous deux, j'ai pas u le temps de passer mais passez me voir j'habite pas très loin ;-) , les amis a Madagascar, j'ai bien failli débarquer encore une fois, je vous embrasse tous et toutes, les colins, momo, françois, monique, anathema, pascal, evelyne etc... Birgit : encore un lieu de pirates a voir, come to see me, we are neighbour now ;-) je reviendrais bientot sur l'ile rouge, à tous ce qui pouponnes, aurélie, sandrine etc... a ma petite soeur et à tous je vous embrasse... oui j'en profite pour passer un message collectif... bon... allez je file a téliste... besoin de repos.

Donc pas d'hôtel ****, non non, directement chez l'habitant... on va voir si c possible la Gwada en routard a la "j'irez dormir chez vous", j'essaye de tenir le blog !!!

A peluche à tous

3 mai 2008

Des News Des USA

Bonjour, voici enfin des news, mais directement de San Francisco, je suis bien arriveé à new york, une semaine trés chargée et rapide, visites, visites, le MoMa, le Guggenhiem, le Musée d'histoire naturelles, le métropolitan, l'empire states, rockfeller, etc... des jeunes tranquille. Enfin sur San Francisco avec Chris et Marie so, arrivée tard hier soir a 1heure du matin un peu défasé, deux décalage horaire dans la tête, enfin, nous allons déjeuner puis qui vivras verras. à bientôt pour les prochaine nouvelles.

21 avril 2008

United States i'm Back, L'et's Go

statuePlus de voyages depuis le mois de Septembre, cela devient très difficile à vivre, je pars donc, avec un groupe de jeunes, pour NY samedi. Et pour profiter de ce passage sur le nouveau continent, je file ensuite sur San Francisco rejoindre mes amis et acolytes du dernier voyage en Egypte Cristo et Marie-so, quand on est voisins et que l'on a du mal à ce voir, le plus simple c de le faire à l'autre bout du monde, je me suis dit, tiens je passe à 3000km de chez vous, je passe vous voir...ils habitent une maison bleu adossée à la colline, ils m'ont dit de ne pas frapper...c'est ouvert ils ont perdu la clef...ça me rappelle un truc...mais quoi.

Comme à chaque fois j'essaye de vous tenir au courant de mes pérégrinations le plus souvent possible, et pour vous amis du monde, ou que vous soyez, attendez vous a me voir frapper à votre porte.

Laissez moi vos petits messages sur le blog, j'ai aussi, enfin, décidé de participer à un concours de photo, je V avoir besoin de vos votes début Mai, je vous tiens au courant par mail.

Départ pour NY le 26 Avril, départ pour San Francisco le 3 Mai et retour en France au alentour du 18 Mai

15 mars 2008

Mon nouveaux chez moi

MegevePlus de nouvelles depuis le mois de Novembre, je suis toujours là, en mouvement. Plus de voyage depuis Mada, nouvelle vie, nouvelles aventures au RDV, aventures humaines, quoi d'autres !. Le temps passe toujours trop vite, cette saison ne déroge pas à la régle, 2 ou 3 mois pour se connaître, se tester, s'accrocher, se sourire et s'apprécier, et l'heure est venue de déplacer ses valises, sa tête et sont coeur alourdis de souvenirs, les bons les mauvais, et ceux dont on ne se rapelle que trop tard.

Pour vous faire un peu râler, voici la vue de la fenêtre de ma chambre

12 novembre 2007

De nouvelles photos

__D_sir_Curieux__Bien à tous, enfin de nouvelles photos, c'est toujours trop long, je suis au courant, j'ai donc mis à jour les photos du séjour au Mexique en Avril 2007, mon deuxième périple à Madagascar en septembre 2007 et la balade du desert en Egypte en mars 2007. J'ai aussi rajouté des albums photos, pour placer quelques images prisonnières de mon disque dur : Animaux, Enfants d'ici & d'ailleurs, Live, Plantes et Photos en vrac. Donnez moi vos avis, j'attend vos bafouilles en attendant un prochain voyage.

11 octobre 2007

Dernière news en directe de Tana

DPP_0049Et bien mortel les amis, une fin en beauté, trois jour de pirogue avec deux vezo, simplement génial. je v faire court car ça coute dans la capitale. 20 heures de navigation dans le canal du mozambique pour rejoindre un petit village paradisiaque spécialisé dans la fabrication de boutre ( gros bateau, mais à la mains !!! ) 1 er jour 6 heures sur l'eau ( en pirogue je vous rappelle ) puis stop dans un petit village de pecheur car manque de vent. petit endroit paisible, achat de poissons au pecheur puis cuisiné par la femme du chef du village et petit repas dans la case du chef. landemain direction belo sur mer, pour atterir dans un petit hotel malgache bord de plage et innaccessible à maréé haute, puis sortie dans belo le soir pour féter les 32 ans de pascal, un des vezo, un super moment au troquet du village avec musique à fond lumière à la bougie et gens bourrée au toka gasy ( alcool local interdit par l'état, ouille c'est fort ) retour le landemain avec un super vent arrière, et la pirogue  ici, ... c'est du sport, mais ça coule pas cristobal. j'arrive de 20h de taxi brousse, un peu naze, ou là...cristobal...on à péter les roulement du train avant, mais ici en 30mn on démonte avec deux bout de fer et des roulement neuf qui sortes de la boite à gants et hop, ça marche.demain retour paris puis aprés à ma petite maison, normalement lundi ( pour vous papa et maman ) j'ai 2500 photos, je v bien en sortir 50 de bonnes, soyez patients. bizes à tous

5 octobre 2007

En direct de Morondava

Salut à tous, je voulais avoir plus chaud...et bien je suis servi, il fait super chaud en ce moment sur la cote ouest...et vous ? ;-) petit périple ici trés sympa, en compagnie de 3 autres personnes, nous avons loué un 4*4 avec chauffeur (augustin) pour 4 jours, au programme visite des tsingy, reserve de Kirindi et baobab à gogo, 200kmDPP_0108 de pîstes pour rejoindre Bekopak au bout de nul part, mais avec des touristes, pas vraiment ce que je prèfére, mais l'endroit est unique. Les tsingy, phénomène géologique unique au monde, une érosion d'une montagne de calcaire de 200km de long sur 17 de large, je vous laisse imaginer, avec en prime lémuriens, mangouste, rat géants etc... plutôt sympa. Ponctué de petits arrêt dans les petits villages sur le chemin. Visite nocturne et diurne dans la reserve de Kirindi, foret seche mais riche, je suis content, j'ai enfin pu voir des mirocèbes, le plus petit lémurien connu, de la taille d'une petit souris et qui ne sort quie la nuit, génial...et pour les baobabs, vous allez attendre les images dés mon retour ;-) prévisions pour la fin: trouver une pirogue pour rejoindre Bélo sur mer, un village de pecheurs proche d'ici, mais difficile de si rendre par la route, les camion brousse s'arrete à 7km du village, et ici et en cemoment 7km en plein soleil avec 2 sac sur le dos ....? pas sur et puis 12heures (aller-retour) de pirogue à voile sur le canal du mozambique, ça le fait aussi...donc surement aprés demain pour trois jour, la mer est plutot trés calme en ce moment et pas de pluie donc le bon moment. Ensuite route pour Tana, 2 jours de taxi brousse ( 750km ) pour le retour avec 120km de piste au millieu...Aïe.

A peluche à tous

27 septembre 2007

Enfin des nouvelles / de Fianarantsoa

Dur de trouver un cyber, mais le pays se modernise.J'ai donc réussi a trouver un bateau au depart de Mahanora...un bateau de marchandise. Super voyage de trois jour sur le canal de pangalanes, avec de multiples arret dans des petits villages de brousse ou les enfants arrive en courant pour accueillir le bateau.j'ai fé le voyage avec un couple sympa, avec qui je suis encore, un marocain et une allemande, nous avons fé un bref passage a Manajary puis trouvé un taxi brousse pour Manakara, afin de prendre le train pour fianarantsoa. Le périple en train, car c un périple, a duré 11 heures a travers les riziéres et les montagne, trois wagons de voyageurs, 1 de marchandise et une micheline des années 50, que du bonheur, malheureusement le temps n'était pas avec nous, de la pluie sur tou le trajet. Aujourd'hui nous prenons le DPP_0044taxi brousse pour Antsirabe pour filer directementy sur morondave et le parc des Tsingy, et belo sur mer.Ici il fait rop froid j'ai envie de chaleur, tanpis pour les villages du centre du pays, let's go pour le soleil, je ne peut pas mettre de photos  les connexions sont à la vitesse du pays.J'espère vous donner de prochaines nouvelles et surtout merci pour vos petits mots qui me rechauffe par le 15 degrés du jour.

19 septembre 2007

Petite carte des prochaines semaines

Voici la carte des "prévisions" du petit périple.
En vert le taxi brousse, en bleu Pirogue ou bateaux, en fushia le train et en jaune charette à Zébu.
Départ demain matin 7h de tamatave

Carte_P_riple

18 septembre 2007

Préparation du Départ

Nous voici au 18 septembre, je viens d'attraper un rhume ? Enfin... Je suis toujours a Tamatave je prépare mon petit périple d'ici mon départ (prévue pur jeudi matin).J'espère avoir le temps d'aller jusqu'au bout. Une fois de plus je vais suivre les conseil d'Evelyne et Patrick, comme l'année dernière, un trip un peu moins roots que l'année passée, mais avec de bon passage quand même. Il y a beaucoup de coupures de courant à Tamatave en ce moment, parfois la journée entière. Le temps et superbe depuis mon arrivée, j'ai pu voir enfin le Balafomanga (la salle de spectacle de François, Jean-luc et Momo), vraiment génial. Nous avons fêtés les 7 ans de Lison dimanche, ici la vie est paisible, du moins lorsqu'on est en vacances ;-)

IMG_1397Je pars donc pour au moins les trois semaines restantes, descente sur la cote Est puis traversée vers l'Ouest du pays :
Tamatave / Mahanoro en taxi brousse puis Mahanoro / Manajary en pirogue (2 ou 3 jours) puis Mananjary / Manakara en taxi brousse pour prendre le train de Manakara / Fianarantsoa le seul du pays encore en activité pour le transport de passagés. De Fianarantsoa direction Ambalavao, petit village d'artisans porte de l'ISALOA, retour en taxi brousse vers Ambositra, puis taxi brousse vers Antsirabe et ensuite route vers Miandrivazo pour trouver un bateau pour descendre la Tsiribihina vers  Belo Tsiribihina (3 à 4 jours sur la rivière) de là Visite des Tsingy de Bemaraha, sûrement en charrette à Zébu ? Puis descente vers Morondava part l'allée des Baobab et enfin retour vers Tana ou Tamatave suivant le temps. Entrecoupés de rencontre, réserve naturel, artisanat divers et nature profonde. Si j'y arrive ... ?

J'espère pouvoir vous donner des nouvelles, mais rien de sur, essayer de m'envoyer des SMS, normalement je dois pouvoir les recevoir ? Essayez avec 00 33 aussi, si vous rencontrez un problème envoyez moi un mail que je puisse vérifier.

Je rajoute 6 photos de Tamatave en N/B.

13 septembre 2007

Enfin à Madagascar

Ouf...après les quelques 5 heures d'attente à Orly sud, mes 11 heures de vol au dessus de l'Afrique, les 8 heures de taxi brousse entre tana et tamatave et enfin trois quart d'heures de pousse-pousse, je suis chez les colins...je suis bien, j'ai le sourire depuis que mon pied à touché le tarmac à IFATY. Je me sens mélancolique (bizarre...), heureux d'y être et un peu déçus d'être seul une fois de plus. tous s'enchaîne super bien, pas d'inconnue pour le moment, si ce n'est de quoi sera fait demain ;-) je vais prendre un peu de temps pour décider de mon petit périple, le sud, l'ouest, le centre, le train de manakara, les tsingy, les baobab.... une semaine en pirogue sur la cote, ou pour descendre une rivière, un vélo, mes pieds, les taxis brousses...il me reste un mois...et je suis bien.