Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pascal ou es tu ?
Derniers commentaires
Archives
18 septembre 2007

Préparation du Départ

Nous voici au 18 septembre, je viens d'attraper un rhume ? Enfin... Je suis toujours a Tamatave je prépare mon petit périple d'ici mon départ (prévue pur jeudi matin).J'espère avoir le temps d'aller jusqu'au bout. Une fois de plus je vais suivre les conseil d'Evelyne et Patrick, comme l'année dernière, un trip un peu moins roots que l'année passée, mais avec de bon passage quand même. Il y a beaucoup de coupures de courant à Tamatave en ce moment, parfois la journée entière. Le temps et superbe depuis mon arrivée, j'ai pu voir enfin le Balafomanga (la salle de spectacle de François, Jean-luc et Momo), vraiment génial. Nous avons fêtés les 7 ans de Lison dimanche, ici la vie est paisible, du moins lorsqu'on est en vacances ;-)

IMG_1397Je pars donc pour au moins les trois semaines restantes, descente sur la cote Est puis traversée vers l'Ouest du pays :
Tamatave / Mahanoro en taxi brousse puis Mahanoro / Manajary en pirogue (2 ou 3 jours) puis Mananjary / Manakara en taxi brousse pour prendre le train de Manakara / Fianarantsoa le seul du pays encore en activité pour le transport de passagés. De Fianarantsoa direction Ambalavao, petit village d'artisans porte de l'ISALOA, retour en taxi brousse vers Ambositra, puis taxi brousse vers Antsirabe et ensuite route vers Miandrivazo pour trouver un bateau pour descendre la Tsiribihina vers  Belo Tsiribihina (3 à 4 jours sur la rivière) de là Visite des Tsingy de Bemaraha, sûrement en charrette à Zébu ? Puis descente vers Morondava part l'allée des Baobab et enfin retour vers Tana ou Tamatave suivant le temps. Entrecoupés de rencontre, réserve naturel, artisanat divers et nature profonde. Si j'y arrive ... ?

J'espère pouvoir vous donner des nouvelles, mais rien de sur, essayer de m'envoyer des SMS, normalement je dois pouvoir les recevoir ? Essayez avec 00 33 aussi, si vous rencontrez un problème envoyez moi un mail que je puisse vérifier.

Je rajoute 6 photos de Tamatave en N/B.

Publicité
Commentaires
A
Lecture de ton message de mon bureau, avec un temps de Toussaint : merci de nous faire rêver!!! J'attends les photos avec impatience! Profite de ce voyage fabuleux... mais prends soin de toi aussi, casse-cou!<br /> bises<br /> a
P
COUCOU C EST NOUS<br /> <br /> MESSAGE BIEN RECU PROFITES BIEN ET REVIENS VITE ESSAIE QUAND MEME DE NOUS DONNER DE TES NOUVELLES BISOUS <br /> NOUS TOUS
S
Et bin dit donc si ça c'est pas du périple, rien que les noms donnent envie de venir te rejoindre....Profite à fond y hasta luego, cuidate y suerte<br /> Besitos stef
L
ouaaaa !! sa a l'air compliqué tout sa mais super passionant vive l'aventure et a bientot avec tes nouvelles aventures <br /> <br /> a peluche comme tu dirais si bien !!!
Pascal ou es tu ?
Publicité
Pascal ou es tu ?
Publicité